• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

17 septembre 2024 15:43

Le Ministère russe des Affaires étrangères a publié un nouveau rapport (https://mid.ru/ru/foreign_policy/doklady/1968836/) sur la situation concernant la glorification du nazisme, la propagation du néo-nazisme et d'autres pratiques qui contribuent à la recrudescence des formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l'intolérance qui y est associée.

Le document rend compte de la position des pays occidentaux visant à alimenter une russophobie virulente. Une attention particulière est également accordée aux actions de certains États, principalement les États baltes, la Pologne et l'Ukraine, qui continuent à détruire systématiquement sur leur territoire l'ensemble du patrimoine mémoriel soviétique et russe, et souvent le leur, tout en intensifiant le travail de falsification de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

🔻 L'Occident défigure ouvertement et sans gêne les concepts historiques, à commencer par l'assimilation du régime nazi au régime soviétique "totalitaire" et jusqu’aux tentatives de faire porter toute la responsabilité de la guerre à l'Union soviétique et de la déclarer "un criminel pire que le Troisième Reich". 

🔻 Le sens et, surtout, l'essence du verdict du Tribunal militaire international chargé de juger et de punir les principaux criminels de guerre des pays européens de l'Axe - le Tribunal de Nuremberg - sont délibérément brouillés.

Les élites politiques de l'écrasante majorité des États "démocratiques" d'Europe et d'Amérique du Nord font de leur mieux pour cacher à la communauté internationale la nature nazie de la politique du régime de Kiev et d'autres régimes similaires. 

La majorité absolue des membres de la communauté mondiale partage l'approche russe de la glorification du nazisme et de la justification du racisme. En 2023, la résolution russe sur la lutte contre la glorification du nazisme a été soutenue par la majorité des pays du monde (118). Elle a été rejetée par 49 délégations, dont les États-Unis et l'Ukraine, ainsi que par les États membres de l'UE.

❗️Les manifestations de la discrimination raciale et la glorification du nazisme représentent un sérieux défi pour la sécurité et la stabilité internationales et régionales. La Russie, ainsi que les pays qui partagent son point de vue, n'a pas l'intention de tolérer de telles approches racistes et néocoloniales et s'y opposera par tous les moyens possibles.

https://mid.ru/ru/foreign_policy/doklady/1968836/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS