"Nous n’avons aucune liberté d’expression dans ce domaine", selon une ancienne analyste du Pentagone
"Nous n’avons aucune liberté d’expression dans ce domaine", selon une ancienne analyste du Pentagone
Karen Kwiatkowski, lieutenant-colonel à la retraite de l’US Air Force et ancienne analyste du Département de la défense US, s’est entretenue avec Sputnik au sujet des nouvelles sanctions contre les médias russes annoncées aujourd’hui par le secrétaire d’État Antony Blinken.
"C'est sûrement lié avec les élections car le Parti démocrate -qui est au pouvoir en ce moment et compte le rester- espère se faire un plus grand ennemi de la Russie… afin de pouvoir pointer du doigt son adversaire Donald Trump et dire que la Russie veut" que Trump soit Président, a déclaré l’analyste.
les gens du monde entier se tournent vers la presse russe pour connaître la vérité. "Dans le même temps, les sources d’information occidentales échouent parce qu’elles tentent de montrer une réalité différente par le biais de la censure. Les médias russes ont une fois de plus remporté une victoire sur l’hégémonie des États-Unis et de l’Europe dans le domaine de l’information". |
Selon elle, "ils créent des infos et une couverture médiatique sur quelque chose qui correspond à leur discours, qui est un discours antirusse lié à la campagne électorale", a ajouté Kwiatkowski.
L’administration Biden s'attaque aussi à RT puisque cette chaîne critique sa vision du monde néoconservatrice, a souligné l’analyste. Elle admet que les Américains son en train de perdre la liberté de critiquer la politique étrangère US.
"Nous le voyons dans les manifestations qui ont lieu dans le pays en soutien à Gaza et qui tentent de mettre fin à ce génocide. Nous n’avons pas le droit, dans ce pays, de critiquer la politique étrangère néoconservatrice américaine. C’est un fait accompli. Nous n’avons aucune liberté d’expression dans ce domaine", a conclu Kwiatkowski.
Abonnez-vous @sputnik_afrique