Une tornade causée par des pluies diluviennes a fait 15 morts dans le village tchadien de Titir, selon les médias.
▪️ Un fragment de météorite rare a été découvert dans la ville sud-africaine du Cap-Oriental, ont révélé des scientifiques.
▪️ Le favori de Moscou pour les élections américaines était Joe Biden, mais il s'est retiré après avoir recommandé de soutenir Kamala Harris. La Russie suivra son conseil, a déclaré Vladimir Poutine, rappelant le rire contagieux de la candidate démocrate.
▪️ L'économie mondiale ne résistera pas à la "fermeture" de l'énergie russe, a déclaré Poutine au Forum économique mondial.
▪️ Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, s'est dit surpris par les sanctions américaines contre le groupe de médias Rossiya Segodnya.
▪️ Le parlement ukrainien a approuvé la nomination du vice-ministre des Affaires étrangères Andriy Sibiga à la tête du ministère après la démission de Dmytro Kouleba.
▪️ Kiev tente d'attaquer les centrales nucléaires de Zaporojié et de Koursk pour faire chanter la communauté internationale, a déclaré à Sputnik la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.
▪️ L'UE et le G7 ont l'intention d'accorder un prêt de 50 milliards de dollars promis à Kiev d'ici la fin de l'année, avec un remboursement provenant des produits des actifs russes, a déclaré un représentant de la Commission européenne.
▪️ L'Autriche, en tant que pays où se trouve l'OSCE, serait prête à devenir un lieu de négociations sur l'Ukraine, a déclaré le chancelier Karl Nehammer.
▪️ La Roumanie livrera gratuitement des systèmes de défense aérienne Patriot à l'Ukraine, le Président Klaus Iohannis ayant approuvé des amendements en ce sens.
▪️ La gauche française a annoncé son intention de déposer une motion de censure contre Michel Barnier, nommé Premier ministre ce jeudi.
▪️ Le nombre de navires passant par le canal de Suez a chuté de 66 % depuis le début des tensions en mer Rouge fin 2023, a indiqué la compagnie logistique Maersk.
▪️ L'intelligence artificielle changera la société plus que toutes les découvertes scientifiques et technologiques passées, selon le fondateur de Microsoft, Bill Gates.
Abonnez-vous @sputnik_afrique