Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 03:14
ASSAD: DAMAS AUTORISERA LA CRÉATION D’UNE BASE NAVALE RUSSE EN MÉDITERRANÉE
ASSAD: DAMAS AUTORISERA LA CRÉATION D’UNE BASE NAVALE RUSSE EN MÉDITERRANÉE

© AFP 2015. SANA

Damas est prêt à autoriser la Russie à transformer son centre d’entretien naval de Tartous en une base militaire en Méditerranée orientale.

Les autorités syriennes ne s’opposeront pas à la décision de la Russie de moderniser son centre d’entretien naval de Tartous pour en faire une base militaire si une telle décision est adoptée par Moscou, a déclaré jeudi le président syrien Bachar el-Assad lors d’une rencontre avec des journalistes russes.

Chypre permet à la Russie de renforcer sa présence en Méditerranée

« Nous saluons l’élargissement de la présence russe en Méditerranée orientale, surtout au large de nos côtes et dans nos ports », a affirmé le chef del’Etat syrien.Selon lui, « la présence russe dans différentes régions du monde, y compris dans l’est de la Méditerranée, notamment dans le port syrien de Tartous, est nécessaire pour maintenir l’équilibre qui a été rompu depuis la chute de l’URSS il y a plus de 20 ans ».

« Plus la présence russe se renforce dans notre région et plus la situation s’y normalise, car la Russie joue un rôle très important dans le renforcement de la stabilité à travers le monde », a indiqué le dirigeant syrien.

Il a dans le même temps souligné que Moscou devait prendre seule la décision de transformer le centre d’entretien technique de Tartous en une base navale.

Lire la suite:http://fr.sputniknews.com/international/20150326/1015356814.html#ixzz3VWKVFR2d

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International