Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 avril 2020 6 04 /04 /avril /2020 11:14

Au sommet de l’Etat, on craint une accentuation des divisions entre les Français. Certains redoutent même des mouvements de désobéissance civile.

C’est un indicateur, relève un proche d’Emmanuel Macron, « que tout le monde regarde au gouvernement » : le taux d’acceptabilité du confinement. Pour l’heure, la quasi-totalité des Français le juge nécessaire.

(…) Ce même ministre y perçoit des ressorts identiques à ceux de la crise des Gilets jaunes. « Elle n’est pas finie l’histoire… »

(…) Un proche du président s’inquiète en revanche pour la suite. « Le déconfinement, ce sera une autre paire de manches », souffle le même. Beaucoup redoutent de vifs débats sur les questions sanitaires, politiques, économiques ou de libertés publiques.

Lors d’une récente réunion place Beauvau, l’attention a même été portée sur « de forts enjeux de maintien de l’ordre » à cette échéance, sur fond de revendications sociales. « Il y a les germes du pire, la division, et du meilleur, la solidarité. Tout dépend de la façon dont ça va tourner. Mais on manque un peu de recul », observe un ministre.

(…) Le Parisien

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS déconfinement