• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

19 janvier 2013 02:00

La photo que Dana, une jeune égyptienne, a posté sur Facebook. Elle brandit son passeport dans lequel, elle apparaît voilée. En dessous, elle a écrit cette phrase: “je soutiens le soulèvement des femmes du monde arabe parce que pendant vingt ans, je n’ai pas été autorisée à sentir le vent dans mes cheveux”.

La photo que Dana, une jeune égyptienne, a posté sur Facebook. Elle brandit son passeport dans lequel, elle apparaît voilée. En dessous, elle a écrit cette phrase: je soutiens le soulèvement des femmes du monde arabe parce que pendant vingt ans, je n’ai pas été autorisée à sentir le vent dans mes cheveux”.

 

Une page Facebook invite les femmes du monde arabe à dénoncer les oppressions qu’elles subissent dans leur pays. Cette page, intitulée  »Le soulèvement des femmes dans le monde arabe », réunit près de 60 000 personnes.

Les femmes à l’origine de l’initiative demandent aux femmes de se prendre en photo, brandissant un panneau sur lequel on peut lire « Je suis pour le soulèvement de la femme dans le monde arabe parce que… » 

 

 

Un cliché jugé outrageant

Dana, une jeune égyptienne, a posté sur le réseau social une photo d’elle sans voile. elle brandit son passeport à bout de bras. Sur la photo du document, la jeune Syrienne est voilée. En dessous, elle a écrit « je soutiens le soulèvement des femmes du monde arabe parce que pendant vingt ans, je n’ai pas été autorisée à sentir le vent dans mes cheveux ».

 

Suite à de nombreuses plaintes jugeant la photo outrageante, le cliché a été censuré, le compte bloqué pendant vingt-quatre heures. Cette décision du réseau social a provoqué la colère des internautes qui ont posté de très nombreux messages de soutien à Dana.

France 2

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans International