Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 12:36

leadimg

La dette du gouvernement américain dépasse les 18 000 milliards de dollars
Dr Eberhardt Unger

Durant la deuxième semaine de décembre, probablement le 9 décembre plus précisément, les dettes publiques du gouvernement américain auront franchi la barre des 18 000 milliards de dollars. Depuis le début de l'année fiscale en cours, le 1er octobre 2014, elles ont augmenté chaque jour en moyenne de 2,08 milliards de dollars.

Ainsi, chaque foyer américain détient une dette publique de 124 275 $. A fin 2008, on n'en était encore qu'à 81 984 $, soit une augmentation de 50% en quelques années. Cela sans compter les dettes privées, comme par exemple les crédits hypothécaires, les crédits automobiles, les prêts étudiants, les encours cartes de crédit etc. Les négociations autour du nouveau plafond légal de la dette commenceront en mars 2015.

dette US
Cliquez sur le graphique pour l'agrandir

 

Comme le montre le graphique ci-dessus, une étroite corrélation a existé jusqu'au début de 2013 entre le prix de l'or (ligne jaune), la dette publique des Etats-Unis (ligne rouge) et le plafond de la dette statutaire (ligne noire). La corrélation s'explique par le manque de confiance des acteurs du marché quant à la stabilité du système financier lorsque les dettes publiques sont en hausse.

 

vu sur : http://la-chronique-agora.com/dette-gouvernement-americain/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International