Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 00:15



Parmi les mesures de rétorsion en forme de boomerang inventées par les Américains et leur valets contre la Russie, l’une des plus douloureuses risque d’être le blocage des paiements de MasterCard et Visa.

 Blocage qui n’a été que provisoire, parce qu’il n’était pas tenable. Mais la Douma a voté la mise en place d’un système 100% russe de paiement.
 « Le système de paiement PRO 100 est technologiquement prêt à fournir un traitement national dans un proche avenir.
 Les banques russes clés, qui représentent plus de 40 pour cent du marché, sont déjà reliées au système de paiement PRO 100 », a déclaré Andrey Nesterov, directeur de la communication du groupement russe Universal Electronic Card.

Du coup, Visa pleurniche : « Nous sommes préoccupés par certains amendements adoptés par la Douma, en particulier par la disposition selon laquelle les systèmes de paiement internationaux seront obligés de déposer à la Banque centrale de Russie des sommes considérables à titre de provision. 

Selon nos estimations préliminaires, il s'agit d'un dépôt dont le montant serait plusieurs fois supérieur aux revenus annuels de Visa en Russie. »
 Selon Visa, les nouvelles dispositions de la loi pourraient compromettre sérieusement la possibilité du groupe de prêter ses services sur le marché russe et d'investir dans le développement des paiements électroniques en Russie.

Ben oui…
 C’est même le but. 

Poutine avait prévenu que les groupes Visa et MasterCard risquaient de perdre le marché russe pour avoir « cédé à des pressions politiques extérieures »…

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International