• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

17 janvier 2018 23:19

La FIFA vient de s'adresser à Rodchenkov, l'auteur du journal intime ayant permis à la très indépendante commission McLaren d'interdire la Russie de JO d'hiver.

La question du dopage dans le football arrive juste avant que la Russie n'organise la Coupe du Monde. Chez elle. 


 
Après la reddition des autorités russes face à la volonté des sportifs de participer à n'importe quel prix aux JO d'hiver, sans hymne, sans drapeau, sans costume, la boîte de Pandore a été ouverte. Puisque c'est possible, puisqu'il n'y a pas de réaction, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. 
 
Rappelons que l'opération McLaren fut très bien préparée et n'avait rien à voir avec le dopage, comme le révèlent les hackeurs Fancy Bears ici en anglais. McLaren a eu une mission, qu'il a parfaitement remplie. Quant à l'indépendance de cette commission, ses liens avec le FBI sont plus que surprenants.
 
 
La question olympique est plus ou moins réglée, mais la Coupe du Monde de foot s'approche et elle est organisée par la Russie, qui a bien fait les choses, les a faite en grand, comme elle sait le faire.
Ce qui dérange, car elle sait donner une bonne impression aux visiteurs, réduisant d'autant la propagande anti-russe développée par l'Occident. Les infrastructures sont prêtes, les mesures sont prises, des investissements importants ont été faits. Maintenant il faut rentabiliser. Et faire oublier les JO.
 
Or, la FIFA prépare des questions pour l'informateur, très impliqué dans les problèmes de dopage qui ont touché la Russie, mais sous protection ... du FBI, le dénommé Rodchenkov.
Pourquoi? Parce que le très indépendant McLaren a transmis des "informations" (il devait rester quelques pages blanches à remplir dans le journal intime de Rodchenkov) à la FIFA sur le dopage dans le football russe.
 
 
Rappelons que les tests des footballeurs russes sont nets, mais pourquoi s'arrêter à un tel détail. Il sera toujours de trouver des marques étranges, ou même sans marques de s'inquiéter qu'un pays qui a été écarté des JO à cause du dopage, peu importe qu'il n'ait pas été prouvé de dopage d'Etat, puisse organiser un tel évènement comme la Coupe du Monde. 
 
Le printemps promet d'être chaud.
 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS