Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

13 décembre 2020 14:11

 

“Ce qui me frappe toujours, dans les débats sur l’immigration en France, c’est la très grande confusion autour des chiffres” écrit François Gemenne qui enseigne les politiques du climat et de l’immigration à Sciences-po et à Bruxelles dans son livre On a tous un ami noir.

Nous essayerons de dissiper cette confusion avec François Gemenne lui-même et avec Didier Leschi, Directeur Général de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration qui publie Ce grand dérangement : l’immigration en face.

Première question donc : combien y a t-il d’immigrés en France aujourd’hui ? Puis, je demanderais : combien de nouveaux arrivants chaque année ? Qu’en est-il de l’intégration ? Faut-il maitriser les flux migratoires ? Devons-nous combattre le séparatisme et comment ? La notion de “chez soi” a t-elle un sens ? Y a-t-il un racisme systémique en France ? Y a-t-il un droit des peuples à la continuité historique ?

France Culture

source 

 

 

Partager cet article

Repost0