Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

16 décembre 2020 12:20

Le collectif italien Mediterranea est à pied d’œuvre pour rendre opérationnel son nouveau navire humanitaire. Le Mare Jonio 2 (nom provisoire) est actuellement en travaux au port allemand de Brême et devrait se rendre dans la SAR zone (zone de recherche et de sauvetage), au large de la Libye, d’ici quelques semaines.

D’une longueur de 70 mètres, le bateau sera équipé d’un hôpital à bord pour soigner les naufragés. Il sera également doté de drones et de ballons volants afin de survoler la SAR zone à la recherche d’embarcations en détresse, a indiqué le média italien Avvenire. […]

infomigrants.net


Ce navire sera parmi les plus grands que possèdent les différentes ONG qui opèrent en Méditerranée :

Le Sea-Eye 4 de l’ONG allemande Sea-Eye, (55 mètres de long, opérationnel début 2021)
Le Sea-Watch 4, une ONG allemande également, Sea-Watch (69 mètres de long, actuellement bloqué à Palerme par les autorités italiennes)
L’Ocean-Viking, de l’ONG française SOS Méditerranée (70 mètres de long, actuellement immobilisé à Augusta en Sicile par les autorités italiennes)

source

Partager cet article

Repost0