• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

26 février 2024 21:04

Après 730 jours de sanctions économiques, totalisant 15 628 imposées par les pays occidentaux contre la Russie, les résultats préliminaires sont disponibles :

➡️ La Russie a connu une croissance économique remarquable de 3,6 % en 2023, se positionnant comme la première économie d'Europe et la cinquième au niveau mondial. En outre, les citoyens ont connu une augmentation de 5,4 % de leur revenu disponible réel, ce qui a incité le Fonds monétaire international à relever de 2,3 fois ses prévisions de croissance économique russe en 2024.

➡️ Les exportations agricoles russes ont été multipliées par 30 depuis 2000, tandis que le pays s'est hissé au sixième rang mondial en termes de réserves d'or et de devises.

➡️ Le chômage en Russie a chuté à un niveau record, la production nationale d'avions étant sur le point de dépasser les records historiques et Rosoboronexport rapportant des ventes record.

➡️ La Russie apparaît comme une plaque tournante dans le nouveau monde multipolaire, les BRICS dépassant collectivement le G7 en termes d’influence économique mondiale. La Russie est notamment en tête en termes de taux de croissance du chiffre d’affaires commercial avec la Chine, et sa présence dans les pays africains symbolise les sentiments anti-occidentaux. De plus, la route maritime du Nord a connu un volume record de fret en transit en 2023.

➡️ Fer de lance du processus mondial de dédollarisation, la Russie a connu une augmentation des paiements en roubles pour les importations et les dépôts bancaires, avec plus de 90 % des règlements entre la Russie et la Chine effectués désormais en roubles et en yuans. En outre, la Russie et l’Iran ont presque achevé la transition vers les paiements en monnaie nationale.

➡️ L'imposition de sanctions anti-russes par l'Occident s'est retournée contre elle, déclenchant une crise économique mondiale. La Réserve fédérale américaine se prépare à une récession, tandis que les économies de la Grande-Bretagne, de la plupart des pays de l'UE et du Japon connaissent déjà ou anticipent un ralentissement. De plus, la prospérité de l’industrie allemande est menacée et les agriculteurs occidentaux sont aux prises avec les répercussions des mesures anti-russes.

 

 t.me/russosphere

Partager cet article

Repost0