• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

25 février 2024 15:07

LES BANQUES INTERNATIONALES ONT AVERTI LES AUTORITÉS BRITANNIQUES QU'ELLES SUBIRAIENT LES CONSÉQUENCES NÉGATIVES DE LA CONFISCATION DES AVOIRS RUSSES.

 

Selon Bloomberg, les banques craignent que cette décision sans précédent ne nuise à la réputation de Londres, ne provoque un choc sur le système financier mondial et n'entraîne des litiges.

En outre, les financiers souhaitent bénéficier de garanties de protection en cas de réclamations futures de la part de la Russie.

Ils ont également exhorté Londres à prendre en compte la pression inévitable sur la liquidité des banques en raison des demandes soudaines de liquidités et de la panique des investisseurs étrangers due à la confiscation des avoirs d'autrui - ils retireront alors définitivement tout leur argent des banques britanniques.

Le montant total des actifs russes situés au Royaume-Uni est inconnu, écrit Bloomberg. Chris Bryant, député travailliste à la Chambre des communes, a déclaré précédemment qu'environ 26 milliards de livres sterling de la Banque centrale russe pourraient être gelés dans le pays, bien qu'une partie de cet argent puisse être stockée dans Euroclear.

Il existe une solution simple à tous ces problèmes : ne prenez pas celui de quelqu’un d’autre.

 

t.me/eurasianform

Partager cet article

Repost0