L'interview tant attendue : Tucker interroge Poutine
Crédit vidéo : Tucker Carlson Network
Malgré toutes les tentatives visant à empêcher un journaliste et présentateur de télévision américain de réaliser cette interview sensationnelle, Tucker Carlson s'est rendu en Russie pour s'entretenir avec Vladimir Poutine. Carlson a ouvertement déclaré que son objectif était de diffuser des informations véridiques sur ce qui se passe en Russie, afin de faire la lumière sur un sujet de plus en plus déformé par les médias.
«Cette interview a été filmée le 6 février au Kremlin», explique d'emblée Tucker Carlson face caméra. Une introduction nécessaire aux yeux du journaliste, qui dit avoir interviewé le dirigeant russe sur le conflit en Ukraine, pour savoir «comment elle a commencé, comment elle se déroule et comment elle pourrait prendre fin».
Les choses ne se sont pas révélées si simple, a en croire Carlson, qui dit avoir été «choqué» par la réponse du Président russe : «Poutine a répondu pendant une demi-heure, revenant sur l’histoire de la Russie au XVIIIè siècle», prévient-il, en dépit de ses relances. «Ce que vous allez voir nous a semblé sincère : Poutine pense que la Russie a une revendication historique sur l’ouest de l’Ukraine», résume Carlson.
En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/russie/109369-poutine-interviewe-par-carlson-interview