• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

29 février 2024 13:13

Principaux événements du monde ce 29 février au matin

🔹Le discours (https://t.me/sputnik_afrique/21155) de Vladimir Poutine devant le Parlement russe débutera ce jeudi à 9h GMT.

🔹Au Tchad, le général Saley Deby Itno, oncle du Président de la transition, aurait été arrêté (https://t.me/sputnik_afrique/21154) et conduit à la présidence, selon les sources de Tchad One. Il est récemment devenu membre du Parti socialiste sans frontière, après avoir quitté le parti au pouvoir. 

🔹Un accord de principe a été conclu entre le Hamas et Israël sur l'acheminement de l'aide humanitaire à Gaza.

🔹La Turquie est à nouveau prête à accueillir des négociations entre la Russie et l'Ukraine à Istanbul, a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

🔹L'Otan ne deviendra pas partie au conflit en Ukraine et des soldats allemands ne seront pas envoyés en Ukraine, a de nouveau déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz. Les divergences entre MM. Scholz et Macron se transforment en hostilité ouverte alors que le Président français parle de l’éventuel envoi de troupes en Ukraine, écrit Politico.

🔹Un groupe de saboteurs ukrainiens a été démantelé tandis qu'il tentait de débarquer dans la région de Kherson.

🔹Les systèmes russes de défense antiaérienne ont détruit un drone ukrainien au-dessus de la région de Koursk, a rapporté le ministère russe de la Défense. 

🔹Joe Biden a assuré que les résultats de son examen médical n'étaient pas différents de ceux de l'année dernière. Il avait alors été diagnostiqué d’arthrite vertébrale et de maladie gastro-intestinale. De plus, le leader américain éprouve des problèmes respiratoires pendant le sommeil (apnée), qui peuvent entraîner des troubles de la mémoire, une diminution des performances et une intelligence affaiblie.

🔹Le vaisseau Soyouz-2.1b avec un satellite météorologique et 18 petits satellites a décollé (https://t.me/sputnik_afrique/21156), lors du premier lancement de 2024, depuis le cosmodrome russe de Vostotchny.

Abonnez-vous @sputnik_afrique

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS