Principaux événements dans le monde ce 12 septembre au matin
🔹 Le Président de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a déclaré qu’il ne briguerait pas de second mandat après celui en cours jusqu’en 2025.
🔹 14 terroristes ont été "neutralisés" dans l'ouest du Niger. Selon le bulletin d'information de l’armée, ils sont venus pour voler du bétail mardi dernier dans la localité de Sabongari-Takoussa, région de Tillabéry.
🔹 Londres a décidé d'autoriser Kiev à utiliser des missiles Storm Shadow pour frapper en profondeur de la Russie, rapporte le Guardian, se référant à ses sources du cabinet des ministres.
🔹 Un missile ukrainien a été détruit dans la matinée au-dessus de la région de Koursk, ont déclaré les autorités de la région.
🔹 La Corée du Nord a lancé un missile balistique vers la mer du Japon, rapporte Yonhap.
🔹 Le Pentagone vise à conclure un contrat sur l’analyse de l'impact des armes nucléaires sur le secteur agricole, ressortent les documents du département.
🔹 Lors d’une conversation avec les auteurs russes de canulars Lexus et Vovan, le ministre polonais des Affaires étrangères a avoué que Varsovie n'avait pour le moment aucune envie de défendre l'Ukraine.
🔹 Dans le cadre des exercices Océan-2024, des navires de la marine russe et de la marine chinoise ont effectué des tirs d'artillerie sur des cibles maritimes et aériennes en mer du Japon.
Abonnez-vous @sputnik_afrique