• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

28 novembre 2012 02:36

C'est une phrase qui confirme les déclarations de François Hollande qui ne prévoit pas de baisse du chômage avant un an.

Le ministre du Travail Michel Sapin a prévenu ce dimanche sur RTL que les chiffres des inscrits à Pôle emploi, attendus pour mardi 27 novembre, "seront mauvais" une fois encore et le resteront "pendant plusieurs mois" en dépit des efforts du gouvernement pour stopper "la machine à créer du chômage".

"Lorsque la machine est lancée depuis 17 mois, elle ne s'arrête pas du jour au lendemain, elle continue à produire du chômage", a concédé le ministre.

Le ministre du Travail a indiqué que l'objectif fixé par le président de la République est "d'inverser" cette courbe d'ici "à la fin de l'année prochaine". "Le rôle du gouvernement est de la ralentir et de l'inverser" pour que cette machine devienne "une machine à créer de l'emploi", a-t-il ajouté.

Le taux de chômage avait augmenté de 1,6% en septembre, et de 10,1% sur un an, la France métropolitaine comptant à cette date 3 057 900 chômeurs inscrits en catégorie A (sans activité, même réduite), et 3 306 200 en France, en comptant les DOM.


Lu sur Nouvelobs.com

Pourquoi le gouvernement ne soutien pas un peu plus les créations d'emploi plutôt que d'offrir 25 m d'euros au Maroc  pour principal objectif de lutter contre la précarité, la pauvreté et l’exclusion sociale à travers la réalisation de plusieurs projets de développement.


Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage