Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

25 octobre 2014 23:19

Un djihadiste français est devenu une cible prioritaire pour l’US Army. Ce Breton de 25 ans, converti à l’islam, et qui a rejoint Al Qaida dès 2010 avant de devenir un expert en explosifs, est passé par l’Afghanistan et sévit désormais en Syrie.

Source

David, alias Daoud, alias Souleiman, fait partie du groupe Khorasan – des vétérans d’Al-Qaïda -, visé par les frappes du 23 septembre. Il serait toujours vivant.

Présenté comme un expert en explosifs, respecté pour ses faits d’armes dans les montagnes afghanes, ce « vétéran » a gravi les échelons jusqu’à intégrer l’élite combattante du djihad mondialisé. Le 5 octobre dernier, sa légende s’est enrichie d’un épisode troublant: le site américain McClatchy évoquait, sans donner son nom, un mystérieux « agent français » qui aurait « fait défection pour Al-Qaïda ». L’information a été démentie avec force par le ministère de la Défense. Drugeon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne serait donc pas un agent, mais bien un djihadiste au destin vertigineux.

Source

lu sur : http://www.fdesouche.com/531231-un-djihadiste-francais-devenu-expert-en-explosif-cible-prioritaire-de-larmee-americaine

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans International