• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

29 novembre 2012 02:58

PHOTO ARCHIVES CHRISTOPHE LEFEBVRELes réseaux sociaux s’enflamment depuis la fin de semaine dernière autour de la question de la gratuité du transport pour les Roms, suite à un communiqué du Front national.

Voilà le genre de tweets qui circulent depuis vendredi dernier :

TRANSPOLE augmente ses tarifs à l’égard des usagers 7%, elle applique dans le même temps la gratuité de ses transports aux Roms. #polemique

Cst quoi ce bordel avec #Transpole Je paye plus moi cst décidé ! Si on le fait gratuit cst pour tous, pas d’exception #révolte

L’ensemble des déplacements Transpole gratuits pour les Roms? Bon, j’veux mes 150 balles les gars, faut pas se foutre de la gueule des gens.

A l’origine de l’emballement de Twitter, un communiqué d’Eric Dillies, secrétaire départemental du Front national : « Alors que la société Transpole vient d’augmenter ses tarifs à l’égard des usagers de 7%, elle applique dans le même temps la gratuité de ses transports aux Roms. »

Dans un premier temps, Transpole ne souhaitait pas réagir, « pour ne pas rentrer dans le jeu du Front national. » Finalement, la société a décidé de mettre les choses au point tôt ce lundi matin, sur Twitter également :

Transpole @transpoIe_actu

Contrairement à ce qu’affirment les rumeurs, toute personne empruntant le réseau Transpole doit avoir un titre de transport valable.
26 Nov 12

Fin de l’emballement? Pas sûr…

La Voix du Nord

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage