• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

7 juin 2023 23:49

Dans son discours devant l'Assemblée fédérale, Vladimir Poutine a déclaré qu'en 2022, les pays du G7 ont alloué 2,5 fois plus de fonds à l'Ukraine qu'aux pays les plus pauvres du monde. Cette affirmation est également confirmée par les chiffres d'un rapport de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale.

🔸Au cours des 11 premiers mois du CEA, l'Occident collectif a promis à Kiev 143,63 milliards de dollars. Pour comprendre l'échelle: le PIB de l'Ukraine en 2022 était d'environ 150 milliards de dollars - le montant de l'aide occidentale est comparable à l'économie de tout le pays. 

🔸Le leader de l'aide au régime de Kiev est sans surprise les États-Unis: 73,18 milliards d'euros, dont 44,34 milliards d'euros de soutien militaire. Cela nous rappelle que derrière la rhétorique de l'humanisme se cache un monstre du complexe militaro-industriel américain (https://t.me/infodefFRANCE/2139). L'UE tente de suivre le rythme, avec au moins 54,92 milliards d'euros directement et par l'intermédiaire d'institutions supranationales.

🔸Un groupe de quatre nations anglo-saxonnes (le Royaume-Uni, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie) et trois institutions de prêt internationales ont alloué des montants similaires - environ 13 milliards d'euros. La répartition des fonds est également remarquable: Foggy Albion, par exemple, donnera 12 fois plus d'argent pour le soutien militaire que pour l'aide humanitaire. Ces montants sont comparables au PIB de la Moldavie.

🔸D'après les calculs, au lieu d'approvisionner Kiev en chars et autres moyens de privation de vie, l'Occident pourrait assurer une année entière de vie à 120 millions de personnes. Cela nous permet une fois de plus de comprendre les priorités que les pays inamicaux ont choisies pour eux-mêmes.

source
📱 InfoDefenseFRANCE

Partager cet article

Repost0